Règlement Intérieur


AGIRR, agit autrement...  

 

Après quelques temps de fonctionnement, nous proposons de faire évoluer notre règlement ci-dessous.  

 

Compte tenu des emplois du temps des uns et des autres, beaucoup d'entre vous ne participent qu'à une seule activité dans l'année et hésitent à payer une cotisation annuelle. Notre projet reste de nous rencontrer pour garder le contact et de faire participer le plus grand nombre, chacun apportant sa contribution financière quand c'est nécessaire. Nous pensons donc qu'il est préférable de ne pas imposer de cotisation annuelle, et de s'inscrire au cas par cas.  

 

Cette organisation devrait nous permettre de fonctionner sans compte bancaire, ce qui évitera les déboires que nous avons déjà eus. Les conjoints ou conjointes pourront ainsi participer ponctuellement.  

 

Cependant, si vous êtes intéressé(es), veuillez nous confirmer votre adhésion à AGIRR pour recevoir nos propositions d'actions.  

 

Bien cordialement à toutes et tous 

 

Marie-Jeanne Badet 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

__________________________________ 

  Règlement intérieur 

 

Article 1 : Adhésion 

Est adhérent toute personne retraitée de l'INSEE qui s'acquitte d'une cotisation annuelle. Les conjoints ou conjointes comme les concubins ou concubines peuvent participer aux activités proposées par l'association sous réserve de s'acquitter d'un droit d'entrée fixé à l'article 3. Ils deviennent de ce fait membres associés. 

 

Article 2 : Démission, Exclusion, Décès d'un adhérent  

La démission d'un adhérent doit être formulée par lettre au bureau, elle n'a pas à être motivée. La cotisation annuelle, si elle a été réglée, n'est pas remboursée. L'exclusion d'un adhérent pour motif grave peut être prononcée par le bureau conformément aux statuts. En cas de décès d'un adhérent le membre associé peut demander à devenir adhérent. 


  1.  

Article 3 : Cotisation 

Les adhérents doivent s'acquitter d'une cotisation annuelle fixée à 10 euros. Cette cotisation sert à couvrir les frais de fonctionnement (courrier, assurance, frais bancaires....), l'excédent pourra servir à couvrir partiellement les dépenses liées aux activités proposées. 

Les membres associés doivent s'acquitter d'un droit d'entrée annuel fixé à 8 euros. 

 

Article 4 : Participation aux activités 

Selon les activités proposées, une participation financière sera demandée à chaque participant. 

 

Article 5 : Assemblée Générale 

Lors de l'assemblée générale le vote des adhérents présents se fait à main levée sauf pour le renouvellement des membres du bureau. Les décisions sont prises à la majorité simple. 

 

Article 6 : Remboursement de frais 

Si  des frais sont engagés par des adhérents chargés de l'organisation d'une activité, ils seront remboursés sur présentation de justificatif. 

 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire